lundi 29 décembre 2008

EFT-PALPITATIONS CARDIAQUES

Cette expérience personnelle de Steve Daugherty est encore à ajouter à la longue liste démontrant que l'approche énergique/émotionnelle d'EFT concernant les problèmes physiques est, en effet, efficace. Dans ce cas-ci, cette expérience est étonnante parce qu'il n'y a, à ma connaissance, aucune explication médicale en ce qui la concerne.

Bonjour Gary, Je suis un coach de développement personnel entre deux âges, et j'ai connu EFT par un ami il y a environ six mois. J'ai eu des résultats étonnants en utilisant EFT, et je voudrais partager une de mes expériences au cas où elle bénéficierait à d'autres.

J'ai commencé à présenter des palpitations cardiaques vers ma vingtième année. Pour quelqu'un qui n’a jamais éprouvé cela, on ressent comme si votre cœur sautait un battement- et il peut arriver au pire que vous ressentiez un éclair de lumière ou un étourdissement.

J'ai eu toutes sortes d'examens du coeur tout au long de ces années, et les médecins ont dit que j'ai un PVCs inoffensif - contractions ventriculaires prématurées. Pour l'expliquer simplement, une partie de mon coeur déclenche l’impulsion électrique pour pomper juste avant le moment où elle est supposée le faire.

Les médecins ont dit qu'il n'y avait rien que je puisse faire à ce sujet excepté d’éviter la caféine, certains types de médicaments, et le stress. Même si c’est inoffensif, c’est une sensation désagréable et quelquefois, on est vraiment effrayé.

Bien, la première fois que j'ai appris EFT, j'ai eu la preuve que cela a fonctionné pour soulager une douleur dorsale, une douleur au genou, une douleur chronique à l’estomac (mon fils de 14 ans a souffert pendant des années de cette douleur qui est maintenant partie grâce à EFT), la crainte, l'effort, l'inquiétude, et toutes sortes de problèmes émotionnels.

Mais pour je ne sais quelle raison, il ne m’est jamais venu d’employer EFT pour mes palpitations cardiaques. J’ai été très excité quand j’ai réalisé que EFT devrait fonctionner puisqu’ il fonctionne sur des impulsions électriques ou des méridiens d’énergie et que le cœur aussi !

Il y a deux mois, au milieu de la nuit, mes palpitations se sont déclenchées assez fortement. Je me suis redressé dans mon lit et j’ai constaté combien elles étaient pénibles. Mon coeur sautait un battement à chaque troisième battement ! C'était mauvais. Habituellement, il saute un battement chaque 6ème ou 8ème battement.

Ce rythme a continué pendant plusieurs minutes sans augmenter. Aussi, j'ai immédiatement commencé le tapotage.- J’ai dit, « quoique j'aie ces palpitations au coeur, je m’accepte profondément et complètement ». J'ai fait la ronde de base EFT en entier, y compris la phase de gamme (qu’habituellement je n’emploie pas après avoir observé les cassettes du cours avancé). Après avoir fait cela, je ne pouvais pas le croire !

Les palpitations se sont arrêtées - mon coeur battait parfaitement normalement. J'ai été stupéfait, et aussi soulagé. Avoir finalement quelque chose qui commanderait et arrêterait les palpitations était simplement miraculeux. J'ai commencé à compter mes battements- je me suis levé à 183 battements parfaits avant d’être convaincu et alors j'ai cessé d'attendre qu’un battement soit sauté.

Mes palpitations ne sont pas revenues jusqu'à ce que je me retrouve sous une avalanche de problèmes deux semaines plus tard. Aussi, j’ai juste tapoté à nouveau, et poof ! Elles ont disparu. Maintenant, je me sers de mes palpitations pour mesurer mes niveaux de stress - si je commence à les avoir, je note ou je pense à ce qui me stresse, et je tapote sur cela, et ensuite je tapote sur mes palpitations si elles sont toujours là.

Cela semble être un superbe moyen d'autocontrôle. Mais je pense que j'essayerai de trouver le problème émotionnel à l’origine de mes palpitations et voir si je peux m’en débarrasser d’une manière permanente.Bien à vousSteve DaughertyTraduit et adapté par Jenna Jordain


Maurice Coulombe

418-805-5749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire