lundi 29 décembre 2008

EFT- MAL DE TÊTE & MIGRAINES

Par Maggie Adkins

Un de mes succès favoris en EFT pour les migraines s’est produit lors d’un atelier de performance sur l’anxiété, donnée dans une école de chant du Sud Est de l’Australie. J’enseignais EFT à un groupe de 30 personnes. Nous étions à étudier la peur de chanter, de danser, la peur du microphone et de tous les autres problèmes entourant la performance devant un public.

La dame qui devait enseigner la présence sur scène est arrivée en retard et était dans un état d’agitation extrême. J’ai quitté l’atelier et suis sorti pour lui demander si je pouvais l’aider. Elle avait une de ces migraines et ne savait pas comment elle allait faire pour enseigner.

Je lui ai demandé si elle voulait essayer quelque chose qui ne pourrait pas la blesser et qui pourrait grandement la débarrasser de son mal de tête. Je lui ai dit que ça pourrait cependant lui paraître un peu étrange. Elle a dit oui.

Je connaissais un peu sa vie comme mère de scène et supporteuse de théâtre, elle s’occupe des costumes, du maquillage, de la direction en plus d’être la maman de scène de plusieurs adolescents. Cette femme était toujours occupée à s’occuper de quelqu’un d’autre.

Nous n’avions que 25 minutes avant que ne débute son cours alors j’ai sauté directement dans le sujet, en utilisant mon intuition ainsi que les informations que j’avais déjà de sa vie. Ça me semblait juste de procéder de cette façon avec elle. Ce n’était pas un cas habituel de client normal.

Nous avons tapé sur :

« Même si j’ai la tête pleine de tout le monde... je m'aime et je m'accepte...
Même si je n'ai aucune place pour moi... je m'aime et je m'accepte...
Même si je n'ai pas de place pour ce que je veux... je m'aime et je m'accepte...
Même si je ne sais même pas ce que je veux... je m'aime et je m'accepte...
Même si je n'ai pas assez de temps....je m'aime et je m'accepte...
Mêe si je n'ai pas de temps pour moi...je m'aime et je m'accepte...
Même si j'ai la tête pleine des enfants...je m'aime et je m'accepte...
Même si j'ai la tête pleine de costumes à faire... je m'aime et je m'accepte...
Même si j'ai la tête pleine d’aide, toujours pour les autres... je m'aime et je m'accepte...
Même si j'ai tant à faire et si peu de temps pour le faire...je m'aime et je m'accepte... »

Après quelques minutes elle riait en pensant à quelques-unes de ces phrases. Approuvant certaines et touchée par d’autres. Certaines étaient directement associées à son problème. Certaines de ces phrases n’étaient probablement pas vraies du tout mais je savais que je touchais des problèmes très réels.

Commentaire de Gary Craig le fondateur de EFT : J’enseigne cette méthode pendant la préparation dans les vidéos : Comment devenir un excellent thérapeute. C’est une addition élégante à l’art de trouver même si une partie des énoncés n’est pas exactement sur le sujet. Cependant si vous vous effacez et laissez les mots sortir, ce qui est une forme de guidance, vous allez très fréquemment en arriver à des problèmes précis.

Maggie continue : Lorsque nous nous sommes arrêtés, après 5 à 7 minutes de taping continuel, son mal de tête est passé de 10 à 4-5.

Nous avons alors tapé sur…

« Même s’il n’y a pas de place pour moi...je m'aime et je m'accepte...
Même si je dois me faire de la place... je m'aime et je m'accepte...
Même si je dois me débarasser de certaines personnes dans ma tête et remplir ma PROPRE TÊTE et ma PROPRE VIE.. je m'aime et je m'accepte...
Même s'il y a trop de gens dans MA tête.... Les laisser vivre dans leur propre tête pour un moment. J’ai besoin d’être dans ma tête. Je vais emplir ma propre tête. Je prends soin de MOI-même maintenant. Il est temps, c’est important. Me remettre dans ma PROPRE tête.
Même si je les aime toujoirs j’ai besoin de moi maintenant... Et c’est correct comme ça. Me faire de la place dans ma tête pour moi. Espace dans ma tête. Toutes ces choses que je dois faire s’effacent de ma tête et ME font de la place. »

Son apaisement était visible. Elle riait un peu plus. Lorsque nous avons vérifié, son intensité était à 2. À ce point elle a dit quelque chose que tellement de personnes disent et qui m’émerveille encore. Elle a dit quelque chose comme : -Parfait, je me sens beaucoup mieux, je vais pouvoir affronter maintenant.

À ce point elle a commencé à s’éloigner, je l’ai prise gentiment par le bras, l’ai tournée vers moi et lui dit. Veux-tu seulement affronter ou veux-tu te débarrasser de ce problème? Nous pouvons probablement éliminer ce problème tu sais.

Elle a semblé étonnée. Ça ne lui avait pas traversé l’esprit du tout.

Nous avons fait deux ou trois autres minutes de EFT. En incluant…

« Même si je ne sais pas comment me materner, il est temps que j’apprenne.
Comment puis-je prendre soin de tant de personnes si je suis vidée...
C’est une bonne chose de prendre soin de moi-même.
Ma tête se remplit de moi-même maintenant.
Seulement dans ma tête...
Ils peuvent prendre soin d’eux-mêmes pour un temps...
Temps de me materner. C’est mon temps... »

Lorsque j’ai vérifié, son mal de tête avait disparu.

J’ai trouvé plus tard qu’elle était très religieuse et que ce que nous avions fait l’avait probablement effrayée. Mais elle s’est quand même débarrassée de son mal de tête et elle a pu enseigner une excellente session.

Maggie Adkins.

Note Importante : Même si EFT a produit de remarquables résultats cliniques. Il doit être considéré comme étant dans un stage expérimental et le public et les thérapeutes doivent prendre l’entière responsabilité pour l’usage qu’ils en font. De plus, Gary Craig n’est pas un professionnel de la santé et offre EFT en tant que ministre ordonné et comme coach personnel. Les personnes désirant discuter l’usage spécifique de EFT pour un cas émotif particulier doivent consulter un professionnel de la santé.



Traduction libre :
Maurice Coulombe EFT.ADV
Cell : 418-805-5749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire