lundi 29 décembre 2008

EFT et Allergies (1)

Un cas d’Allergie

Comment les choses étaient auparavant.

Mon épouse a eu un diagnostic de sensibilité multiple aux produits chimiques (MCS) il y a trois ans après avoir souffert de migraines, de problèmes d’équilibre et de maux d’articulations pendant les premières quinze années et des allergies normales comme les sinus bloqués, des écoulements du nez, les yeux qui pleurent pendant les 34 ans qui ont suivi. Pendant ces 15 ans mon épouse a cherché de l’aide de nombreux spécialistes, deux neurologistes, un spécialiste du nez et des oreilles et un médecin spécialisé en allergies mais sans succès.

Lors de tests avec un spécialiste de l’environnement, plus de 80 allergies et sensibilités ont été identifiées et des doses de stabilisation sous forme de gouttes et d’injections lui ont été prescrites. Les voici :

- 27 sensibilités chimiques (échappements de gaz, diesel, acétone, éthanol)
- 21 allergies à la nourriture (blé brocoli, sucre)
- 32 allergènes dans l’air (gazon, ambroisie, moisissures, mites de poussières)

Nous étions nouveaux mariés et avant d’utiliser EFT, sachant que je m’intéressais à cette méthode, elle avait essayé plusieurs méthodes pour combattre ces allergies sévères. Des méthodes telles les remèdes aux herbes, la médication par prescriptions, la médication de produits vendus en comptoir et le remplacement des amalgames dentaires coûteux.

Rien n’avait fonctionné et même les doses de stabilisation prescrites par les spécialistes en environnement n’avaient d’effet que si l’exposition aux allergènes était minime.
Mon épouse est professeur d’école et avait des maux de tête, des douleurs abdominales et titubait comme si elle était ivre aussitôt qu’un enfant arrivait à l’école sentant l’eau de cologne ou le parfum, ou s’il utilisait un marqueur à l’encre indélébile. Ça prenait deux jours avant que les symptômes ne disparaissent.

Comment nous avons utilisé EFT pour éliminer les allergies et les sensibilités

Bien que je n’avais jamais utilisé EFT pour ce genre de problème, nous avons décidé au congé du printemps d’essayer EFT. Nous devions être très versatile avec notre approche parce que certains allergènes étaient très tenaces, quelques uns ont disparu en trente minutes, et les autres ont pris de deux à trois heures ou un ou deux jours pour être complètement éliminés. Voici une approche que nous avons utilisée. Nous commencions habituellement par :

- « Même si le gaz diesel me donne mal à la tête… »
- « Même si le gaz diesel me donne mal aux genoux… »

Quelque fois nous devions « courir après la douleur », le mal de tête devenait un mal de dos, et une fois que le mal de dos était réglé le mal de tête revenait, etc. Nous devions être persévérants et éliminer chaque douleur jusqu’à ce que tous les symptômes soient disparus. Une fois que tous les symptômes étaient disparus nous faisions le test musculaire pour vérifier si elle testait toujours positive à l’allergie. Dans plusieurs cas l’élimination du symptôme physique annulait le problème.

Quand l’allergie était toujours présente nous travaillions sur les problèmes émotionnels qui nourrissaient cette allergie :

- « Même si ce n’est pas sécuritaire de me débarrasser de cette allergie, je m’accepte… »
- « Même si j’ai ces allergies depuis si longtemps et que je ne sais pas ce que je ferais sans elles je choisis d’être en santé et libre d’allergies… »
- « Même si mon corps essaie de me protéger avec ces allergies, je m’aime, je m’accepte … »
- « Même si mes allergies veulent dire que je ne peux être là pour tout le monde… »
- « Même si le fait d’avoir ces allergies sévères me rendent spéciale je m’accepte… »

Ce que nous avons trouvé en utilisant le test musculaire lorsque nous éliminions ces problèmes émotionnels c’est que d’autres allergies se sont éliminées complètement ou ont diminué en intensité. Mon épouse a trouvé que EFT était très fatiguant alors nous avons travaillé que sur deux ou trois allergies en même temps.

Aussitôt que nous avions éliminé une allergie, elle cessait ses médicaments immédiatement et elle n’avait aucun effet secondaire. (Nous ne suggérons pas ici que les gens devraient cesser de prendre leurs médicaments sans l’autorisation de leur médecin).

Comment elle va maintenant


Elle n’a pas eu besoin de traitements pour les allergies depuis un an et elle a rarement eu d’autres problèmes avec les allergies. Lorsqu’un problème apparaissait il venait d’une substance qui n’avait pas été travaillée avec EFT. À chaque fois que nous identifions une substance nouvelle, nous utilisons la méthode décrite plus haut pour régler le problème et la réaction anti-allergène ne revient pas.

Nous avons découvert que nous n’avons pas à savoir la substance précise pour éliminer le problème. Par exemple un jour alors que nous prenions une marche au début de l’été au moment ou tous les arbres sont en fleurs, elle a eu une réaction très forte à un pollen non identifié. Nous sommes revenus à la maison et nous avons tapé sur :

- « Même si j’ai eu une réaction allergique à ces pollens ce matin… »

Et nous avons réussi à éliminer le problème aussitôt. Les marches que nous avons prises plus tard n’ont donné lieu à aucune réaction allergique. Je suis persuadé qu’il reste plusieurs aspects à ce problème afin d’éliminer la propension de mon épouse envers les allergies. Cependant sa qualité de vie et notre compte de banque qui ont souffert du prix de ses traitements et de ses médicaments se sont grandement améliorés depuis que nous avons utilisé EFT pour résoudre ces problèmes.

Andy Mason

Informations tirées du site web anglais de Gary Craig : www. emofree.com
Traduction libre par Maurice Coulombe

Note Importante : Même si EFT a produit de remarquables résultats cliniques. Il doit être considéré comme étant dans un stage expérimental et le public et les thérapeutes doivent prendre l’entière responsabilité pour l’usage qu’ils en font. De plus, Gary Craig n’est pas une professionnel de la santé et offre EFT en tant que ministre ordonné et comme coach personnel. Les personnes désirant discuter l’usage spécifique de EFT pour un cas émotif particulier doivent consulter un professionnel de la santé.


À la prochaine…

Maurice Coulombe
Thérapeute et Formateur en EFT
418-805-5749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire