lundi 29 décembre 2008

EFT et Mal de TÊTE (2)

Maux de Tête et Migraines

Bonjour à tous,

La technique EFT (Emotion Free Technic) utilise les méridiens et les affirmations pour régler les problèmes de santé. La moyenne de réussite se situe aux alentours de 90%. Pour en savoir plus, contactez France Germain, Michelle Poulin ou Maurice Coulombe.

Voici un cas intéressant qui pourra aider plusieurs personnes. Une utilisatrice EFT que nous appellerons Sherry m’a appelée hier soir pour un mal de tête (niveau 7). Elle a utilisé EFT toute la journée sans grand succès. Elle perdait la foi et se demandait si EFT fonctionnerait réellement.

Je l’ai aidé par téléphone et son état s’est amélioré, (son niveau est descendu à 5) mais il a immédiatement remonté à son niveau d’avant. Ce retour est souvent une indication d’une pollution par les toxines mais je ne porte jamais de conclusion avant d’avoir examiné toutes les avenues.

Sherry pensait que son mal de tête était causé par une forme inhabituelle de conflits, et de soucis à son travail. Elle croyait qu’on la traitait injustement et que le mal de tête en était le résultat. Son problème était si grand que c’en était devenu une obsession. Hummm.

Il semblait évident que de diriger EFT sur « ce mal de tête » n’aboutissait à rien (contrairement à l’habitude ou ça fonctionne) alors j’ai décidé de fouiller plus profondément dans les émotions. Elle m’a dit qu’elle avait beaucoup de colère envers ce problème au bureau. Alors nous avons tapé sur « cette colère au bureau. » Nous avons eu un soulagement.

Alors elle m’a dit qu’elle ressentait un sentiment d’échec alors nous avons tapé sur « tous les échecs que j’ai eus durant toute ma vie. » Je sais que ce n’est pas très spécifique mais c’est ce que nous avons fait. Encore un peu de soulagement.

En psychologie et en spiritualité nous retrouvons un concept de projection. Cette notion suggère que les émotions comme la colère envers une situation comme celle que Sherry devait affronter pouvait bien être la projection de ses propres émotions négatives. En la projetant, la situation elle-même n’avait pas de prise.

Elle semblait s’aggraver pour Sherry parce qu’elle utilisait cette projection comme écran sur lequel elle pouvait y mettre de la colère, de la frustration, le blâme, dans une tentative pour faire sortir d’elle-même ses problèmes et pour pouvoir les mettre sur le dos de quelqu’un d’autre.

Je ne sais pas toujours ce qui se passe dans la tête d’une autre personne, mais j’étais décidé à essayer cette nouvelle avenue étant donné que nous avions eu quelques soulagements auparavant. J’ai immédiatement redirigé l’attention que nous portions sur la colère que Sherry avait envers cette situation pour la porter sur les émotions négatives qu’elle se projetait à propos d’elle-même. Elle commença par la séquence qui suit : « Je m’accepte profondément et complètement même si :

« J’ai échoué si souvent pendant ma vie »
« Je suis en colère envers moi-même pour m’avoir causé tout ces problèmes »
« Je transporte dans mes bagages cette chose que je ne peux pas regarder en face » »
Etc.
À chaque ronde le mal de tête descendait et chose étonnante la descente était presque entièrement due aux affirmations de la Séquence. En quelques minutes le mal de tête était rendu à zéro.

La leçon ici ? Sherry a eu des résultats parce qu’elle a été persistante et qu’elle a accepté d’être créative dans ses affirmations. Avec EFT il y a habituellement une solution. Votre confiance en vous grandira et vous serez amenés vers de plus hauts sommets si vous persistez et êtes créatifs.

Aussi si EFT ne fonctionne pas ou ne semble pas fonctionner lorsque vous travaillez un problème, vous pourriez changer votre fusil d’épaule et utiliser EFT sur la négativité que le client a de lui-même et qu’il projette sur la situation qui le préoccupe.

J’espère que cela vous aidera

En Paix, Gary


Traduction libre:
Maurice Coulombe
Thérapeute EFT.ADV
418-805-5749

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire