samedi 15 novembre 2008

Résultats obtenus au Cercle EFT

Résultats obtenus lors de Cercles EFT.

Une personne avait de la difficulté à changer de voie sur la route lorsqu’elle était au volant de sa voiture, cela lui procurait une grande anxiété. Après EFT, elle découvre que c’est le changement de voie dans sa vie qui lui crée un stress, le fait de laisser aller ses enfants qui vieillissent et de se retrouver avec elle-même. Depuis ce temps, elle est très à l’aise au volant de sa voiture.
Cette même personne avait un grand malaise au genou qui l’empêchait d’effectuer ses tâches quotidiennes, ce qui lui procurait une grande colère à cause de la perte de mobilité et d’autonomie. Pendant la nuit, alors qu’elle est réveillée par la douleur, elle choisit de masser son genou tout doucement en lui donnant beaucoup d’amour, en l’accueillant, en permettant à ce malaise d’exister, plutôt que de le critiquer, tout en faisant un EFT en pensée, se sentant trop fatiguée pour faire la technique complète. Au matin, la douleur avait complètement disparu.

Une autre personne avait subi un gros accident et était restée avec des douleurs musculaires. Elle avait à ce moment-là des douleurs aux deux pouces et à un bras, qui étaient de 8 sur 10. Après un premier EFT, ses douleurs sont descendues à 4. Après un deuxième EFT, la voilà rendue à 1. Après ces deux rondes, la personne assise à sa droite s’est exclamée : « Moi aussi j’avais une douleur au pouce et ça s’est passé ». La personne assise à sa gauche, s’est exclamée également : « Bien, moi aussi, j’avais une douleur au pouce et ça s’est passé ». Une autre personne mentionne : « Bien moi, j’avais une douleur au bras qui s’est également passée ». Incroyable, n’est-ce pas, l’emprunt de bénéfice, le pouvoir de taper en groupe! En deux rondes EFT, quatre personnes ont reçu un soulagement.

Une autre personne devait se faire opérer le lendemain et cela lui créait une grande peur, disait-elle, parce qu’elle ne connaissait pas l’hôpital ni le médecin qui l’opérait et qu’on lui avait dit que c’était une opération très douloureuse. Nous avons tapé sur cette peur en faisant des choix, tels que :
· Même si je ne connais pas le médecin, ni l’hôpital, je choisis de faire confiance au médecin et au personnel infirmier.
· Même si j’ai peur de souffrir, je choisis de faire confiance à mon corps et de me sentir supportée par le groupe EFT.
· Même si j’ai peur, je choisis de me libérer de la peur que me transmettent mes amis qui me racontent toutes sortes de choses qu’ils ont entendues sur cette opération.
Son anxiété est passée de 8 à 4.
Cette personne nous a rappelés pour nous dire que le médecin et le personnel infirmier étaient charmants et très compétents, et qu’elle n’avait pas souffert du tout. Elle était très heureuse.

Une personne avait une migraine à 7 sur 10. Après deux rondes EFT, la douleur est passée à 0. Quelques minutes plus tard, la douleur s’est remanifestée. Elle mentionne que c’est comme si elle avait de la poussière plein la tête. Nous avons tapé sur : « Même si j’ai l’impression d’avoir de la poussière plein la tête, je m’aime et je m’accepte complètement ». Ensuite, elle nous mentionne que c’est au niveau du cou, que ça ressemble à une tension du tendon à 5 sur 10. Nous avons refait un EFT sur cette douleur et elle est descendue à 0.

Une autre personne nous mentionne qu’elle s’est fait une entorse à la cheville tellement sévère qu’elle s’est écroulée et ne pouvait plus bouger. La cheville est devenue très enflée et bleue. Elle a pris le temps d’accueillir cette blessure, lui a permis d’exister, a fait plusieurs rondes de EFT et 36 heures après, elle pouvait marcher lentement sur son pied. 48 heures après, elle marchait normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire