samedi 19 décembre 2009

La RÈGLE D'OR

Bonjour à toutes et à tous

Voici un petit texte que j'ai reçu en anglais.
Je vous ai traduit un extrait intéressant.

Bonne lecture

Maurice


Intro:

Cher Maurice ,

Pendant toute notre jeunesse nous apprenons des règles importantes: regarder avant de traverser la rue, manger avec la bouche fermée, dire merci et s’il vous plait. Et même si toutes ces règles sont importantes il y a une règle qui l’est encore plus, c’est la RÈGLE D’OR qui demande de traiter chaque être humain de la même façon que l’on aimerait que l’on soit traité.

Lorsque nous traitons les gens qui nous entourent avec le respect qu’ils méritent, nous avons la possibilité de nous élever et d’inspirer, de faire une différence; de changer des vies et de faire ne sorte que le monde dans lequel nous vivons soit meilleur.

Voici un extrait du texte :

J’ai été élevé à Trenton, une ville de cinq mille habitants de l’ouest du Tennessee. J’ai de merveilleux souvenirs de ces dix-huit premières années, et plusieurs personnes à Trenton ont influencé ma vie de façon positive. Mon entraîneur de football. Walter Kilzer, m’a appris l’importance du travail, de la discipline et à croire en moi-même.

Mon professeur d’histoire, Fred Culp, est encore la personne la plus comique que je n’ai jamais rencontrée. Il m’a enseigné que le sens de l’humour et spécialement le fait de rire de nous-mêmes peut être un très grand cadeau.

Mais mon père était mon héros. Il m’a enseigné plusieurs choses, mais en haut de la liste, il m’a appris à traiter les gens avec respect… à vivre selon la RÈGLE D’OR. Je me rappelle d’un moment particulier alors qu’il m’enseignait sa leçon de vie comme si c’était hier.

Mon père possédait un magasin de meubles et j’avais l’habitude d’épousseter les meubles chaque mercredis après l’école pour gagner mon allocation de la semaine.Un après-midi, j’observais mon père qui parlait à tous les clients qui entraient…le propriétaire de la quincaillerie, le banquier, un fermier, un médecin. À la fin de la journée. Comme mon père allait fermer, l’éboueur entra.

J’étais prêt à retourner à la maison, et je pensais que mon père ne passerait pas beaucoup de temps avec lui. Mai j’étais dans l’erreur. Mon père l’a reçu avec un gros câlin et à parlé avec lui de sa femme et de leur fils qui avaient eu un accident de voiture le mois d’avant.

Il sympathisait, il posait des questions, il écoutait et il écoutait encore plus. Je regardais constamment l’horloge et lorsque l’homme est finalement parti, j’ai demandé, Papa, pourquoi as-tu passé tant de temps avec lui ? Il n’est que l’éboueur. Mon père alors m’a regardé, à verrouillé la porte avant et à dit mon Fils, parlons.

Il dit, je suis ton père et je te dis des tas de choses que les pères disent à leur fils mais si tu ne retient qu’une seule chose dans toutes celles que je t’ai dites retiens bien celle-ci : traite chaque être humain comme tu aimerais être traité. Il dit : je sais que ce n’est pas la première fois que tu l’entends, mais je veux être certain que c’est la première fois que tu le comprends bien, parce que si tu l’avais bien compris tu n’aurais pas dit ce que tu viens de dire.

Nous sommes restés assis et nous avons parlé pendant une autre heure au sujet du pouvoir et de la signification de la RÈGLE D’OR. Mon père dit. Si tu vis selon la RÈGLE D’OR tout dans ta vie s’arrangera , mais si tu ne vis pas selon cette règle, ta vie sera probablement très malheureuse et sans aucun sens.

J’ai entendu quelqu’un dire récemment, Si tu enseignes à ton enfant la RÈGLE D’OR. tu lui lègueras un héritage d’une valeur inestimable. Jamais mots plus vrais n’ont été dits.

Extrait tiré de The Power of Attitude
Eric Harvey
Founder and President, WalkTheTalk.com
Questions? 888.822.9255
Traduction libre par Maurice

Prochaine rencontre EFT québec

Bonjour à tous et à toutes.

Pour des raisons incontrôlables la rencontre EFT
qui devait avoir lieu le 23 décembre est cancellée.

Nous allons laisser passer Noël ainsi que la nouvelle année
et recommencer à neuf en janvier 2010.

La date de reprise vous sera dévoilée au début janvier.

Passez de belle fêtes et soyez heureux.

Maurice

mardi 1 décembre 2009

Eckhart Tolle

Bonjour voici un très beau texte que m'a fait parvenir une amie Michèle Beaumont :
L'auteur Eckhart Tolle a mené une retraite extraordinaire de deux jours au célèbre centre spirituel de Findhorn.
Voici quelques extraits de son livre "Retraite à Findhorn" en Écosse sous forme vidéo.
Très inspirant.
Belle journée.

Michèle



http://video.google.com/videosearch?hl=fr&source=hp&q=retraite%20%C3%A0%20findhorn&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&source=hp&q=retraite+%C3%A0+findhorn&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&qvid=retraite+%C3%A0+findhorn&vid=6971823925316552758